D’un point de vue Technique

BixAnalytics et BixWeb apportent une puissance d’analyse au cœur de votre feuille de calcul Excel ou de votre page web grâce à des sélecteurs et des filtres qui permettent d’appréhender vos données facilement.

En traitant les calculs au niveau des cubes de données, les solutions BiX Software donnent aux utilisateurs autonomes rapidité et efficacité en utilisant les capacités de traitement des moteurs OLAP (OnLine Analytical Processing).

Les indicateurs métiers sont définis et partagés dans l’application et peuvent être réutilisés avec précision et confiance, sans passer par des formules complexes construites cellule par cellule.

BiXAnalytics et BiXWeb se connectent aux principaux moteurs OLAP du marché depuis Microsoft Excel ou un navigateur Internet telque Internet Explorer, Google Chrome et FireFox, et apporte une solution durable et abordable aux utilisateurs.

BiXAnalytics et BiXWeb permettent la connexion multi-cubes et multi-moteurs OLAP.

Au delà de l’accès en Lecture, l’accès en Ecriture aux cubes est possible depuis BiXAnalytics et BiXWeb (pour les moteurs OLAP l’autorisant).

La sauvegarde des rapports et analyses réalisés avec BiXAnalytics se fait en format Excel (aucun autre fichier n’est nécessaire).

Les versions d’Excel supportées sont Excel 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013 et 2016.

Les systèmes opérationnels supportés sont Windows NT, 2000, XP, 2003, Vista, 2008, 7, 8 et 10. Pour les utilisateurs MAC, BiXWeb leur permet d’accéder et de créer leurs rapports et leurs analyses.

BiXAnalytics est disponible en 32 et 64 bits.

La solution BiX Software permet d’interroger les moteurs OLAP suivants :

Microsoft Analysis Services,

ORACLE Essbase

ORACLE Olap (ex-Oracle Express),

SAP/BW,

SAS OLAP Server,

IBM / TM1,

icCube,

Pentaho / Mondrian.