BiX Analytics 8.1 supporte les modèles tabulaires de Microsoft Analysis Services

Devant l’intérêt de plusieurs de nos clients pour le nouveau mode de stockage orienté colonnes de Microsoft, BiX Software est heureux d’annoncer
qu’à compter de la version 8, BiX Analytics supporte les connexions aux modèles tabulaires d’Analysis Services

Une fois le nom du serveur tabulaire renseigné dans l’assistant de connexion de BiX Analytics, l’utilisateur final retrouve son environnement habituel. Après cette étape, les données tabulaires peuvent être intérrogées en toute transparence. Les mesures, dimensions et hiérarchies du modèle sont présentées de manière identitique à un cube au format Olap.

L’utilisateur de BiX Analytics sur une source tabulaire dispose ainsi des mêmes outils familiers pour interroger facilement les données : la modélisation de règles métier, comme par exemple la définition de filtres dynamiques ou de nouveaux indicateurs financiers sophistiqués, se fait graphiquement, sans besoin de connaître les language DAX ou MDX.

Les requêtes basées sur des modèles tabulaires peuvent par ailleurs être également synchronisées avec les autres requêtes du classeur Excel, qu’il s’agisse de sources multidimensionnelles (« InfoSet ») ou relationnelles (« InfoQuery »).

BiX Software est heureux que le support de ce nouveau modèle offre de nouvelles perspectives à ses clients et continuera de les accompagner, en tirant au mieux parti des nouveautés proposées par les nouvelles sources de données.

Les commentaires sont fermés.